lundi 27 juin 2011

Au Panetier, 10, place des Petits-Pères 75002 Paris

Belle surprise aujourd'hui! J'avais pris mon appareil photo dans l'idée de faire des photos près de mes lieux de travail, que je publierai bientôt. Mais ce soir, j'ai plutôt envie de faire partager cette belle découverte, tout à fait fortuite, faite cet après-midi où, fuyant la canicule, je cherchais un coin d'ombre près de mon travail avec quelques unes de mes étudiantes. Mon regard a été attiré par la devanture Art Nouveau de cette boulangerie et lorsque je m'en suis approchée, j'ai vu à l'intérieur de superbes mosaïques du même style.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé la date de création de la maison: 1896 et appris que les pâtisseries y sont délicieuses. Alors, promis, je vais y retourner et je prendrai plus de photos car cette fois-ci j'étais quelque peu bousculée par le temps.





_____________________

Bella sorpresa hoy! Había tomado conmigo mi cámara con la idea de sacar fotos cerca de los lugares donde trabajo, que publicaré pronto. Pero, esta noche tengo más bien ganas de compartir este bello descubrimiento, absolutamente inesperado, hecho esta tarde cuando, huyendo el calor, buscaba un lugar sombreado con algunas de mis estudiantes. La vitrina Art Nouveau de esta panadería captó mi atención y cuando me acerqué, pude ver al interior preciosas cerámicas del mismo estilo.

Buscando en Internet, encontré la fecha de creación de la casa: 1896 y supe que la repostería que hacen es deliciosa. Entonces, prometo regresar y tomar mas fotos porque esta vez estaba en contratiempo.

1 commentaire:

Ana Tapadas a dit…

Muito interessante, o teu blogue!

bjs