dimanche 31 juillet 2011

Mers-les-Bains, Somme, sonnette Art Nouveau.

Petite escapade ce week-end en Normandie, sous le soleil. Envie d'aller à la découverte de la ville de Mers-les-Bains, (où je croyais que le céramiste Alexandre Bigot  avait eu, autrefois, sa fabrique: merci au Mateur de Nouilles de m'avoir signalé cette confusion). J'y ai passé des heures merveilleuses, sous un ciel bleu splendide, allant de surprise en surprise. La ville est magnifique, avec ses nombreuses façades aux couleurs chatoyantes, où prédomine le bleu turquoise, ornées de balcons en bois colorés et décorées de céramiques extrêmement variées. L’Art Nouveau y est très présent. Parfois de façon curieuse, comme cette belle sonnette  de la villa Les Alpes.




J'y ai fait bien d'autres découvertes, que je publierai progressivement ici. Pour le moment, je vais dormir afin d'être en forme pour une nouvelle semaine de travail. Pas de vacances pour moi avant le mois d'octobre!
_____________________

Pequeño paseo este fin de semana en Normandía, bajo el sol. Ganas de descubrir la ciudad de Mers-les-Bains (donde creía que el ceramista Alexandre Bigot había tenido su fabrica. Gracias al Mateur de Nouilles de haberme señalado el error). Pasé horas maravillosas bajo un esplendido cielo azul, yendo de sorpresa en sorpresa. La ciudad es preciosas, con numerosas fachadas muy coloridas y alegres, donde predomina el color azul turquesa, ornamentadas de balcones de madera pintada y decoradas de cerámicas muy variadas. El Art Nouveau está muy presente, aveces de manera curiosa, como este bello timbre de la villa: Los Alpes.
Hice más descubrimientos, que publicaré poco a poco aquí. Por ahora, voy a dormir, para poder empezar bien una nueva semana de trabajo. No tengo vacaciones hasta octubre!

2 commentaires:

Le mateur de nouilles a dit…

Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous informer qu'une confusion est malheureusement assez fréquemment faite à propos d'Alexandre Bigot : son entreprise n'était pas à Mers-les-Bains, mais à Mer, dans le Loir-et-Cher... J'espère en tout cas que vous avez vu plein de belles choses à Mers : les Niermans, la villa Bon Abri de Bourgeois. Un jour... je ferai un autre billet sur cette ville étonnante. Bravo pour votre blog, on y apprend bien des choses.

Eli a dit…

Merci pour le rectificatif! Mes nombreuses années hors de France m'ont certainement fait perdre mon sens de la géographie. Alors Mea Culpa! Oui, j'ai vu de très belles choses à Mers, j'en suis encore éblouie.