lundi 14 mai 2012

Porte (19) 49 et 51 Pont Street, Knightsbridge, Londres

Je reviens d'un week-end à Londres, pendant lequel j'ai bien sûr j'ai visité des immeubles Art Nouveau, dont je ne manquerai pas de parler ici.
Hier matin, en me promenant j'ai vu cette superbe porte, d'un édifice semblable à ceux de la rue, datant tous de la fin du XIXè siècle, mais singulier par les décorations  avec des femmes ailées, du haut des porches d'entrée.
La porte en bois richement décorée d'ornementations géométriques en verre et fer doré vaut à elle seule le détour.







Regreso de un fin de semana en Londres, durante el cual por supuesto visité edificios Art Nouveau, de los cuales hablaré aquí.
Ayer por la mañana, paseándome, vi esta magnifica puerta, de una construcción similar a todas las de calles, datando de finales del siglo 19, pero singular por sus decoraciones de mujeres aladas encima de los pórticos de entrada. 
La puerta de madera ricamente decorada por ornamentaciones geométricas de hierro y vidrio vale por si sola la pena de darse una vuelta. 

2 commentaires:

Lesley a dit…

Wow! Imagine coming home home to that every night!

Louis la Vache a dit…

«Louis» saw this doorway when he visited London in 2006! What a pleasure to see it again, both here on your blog and as a contribution to «Louis'» blog!