mardi 23 avril 2013

Sant Jordi, Casa Amatler, Josep Puig i Cadafalch 1898, 41, Passeig de Gràcia, Barcelona

Aujourd'hui, 23 avril, c'est la saint Georges, patron de la Catalogne. Ce jour, on offre un livre et une rose. J'ai un souvenir très clair de cette tradition. Des roses et des livres offerts pendant mon enfance à Barcelona. Elle est très probablement pour quelque chose dans mon amour des livres et de la lecture. 
J'aime également beaucoup l'oeuvre de Puig i Cadafalch. Son côté espiègle, dont j'ai déjà parlé, me plaît particulièrement. Ce Sant Jordi, de la casa Amatler, construite pour le chocolatier du même nom, qui continue à produire de délicieux chocolats dans des emballages modernistes, m'a semblé le plus approprié pour marquer cette date.
En vous souhaitant de très bonnes lectures!


_________________________________

Hoy, 23 de abril, es el dia de San Jorge, patrón de Cataluña. Este día, ofrecemos un libro y una rosa. Tengo un recuerdo muy claro de esta tradición. Rosas y libros ofrecidos durante mi infancia en Barcelona. Esto tienen probablemente algo que ver con mi amor por los libros y la lectura.  

También me encanta la obra de Puig i Cadafalch. Como ya he mencionado me parece divertida, traviesa; El Sant Jordi de la casa Amatler construida para el chocolatero del mismo nombre, que continúa produciendo deliciosos chocolates con un embalaje modernista, me parecía el más apropiado para celebrar esta fecha.
Les deseo muy buenas lecturas!

Aucun commentaire: