samedi 3 août 2013

Carte postale de vacances: les Halles de Narbonne, 1900, boulevard de la Liberté, actuel boulevard Ferroul, architecte Léopold Carlier, constructeur André GABELLE

Encore une fois, je n'y étais pas, mais mon complice de visites, restaurants et découvertes, parti en vacances dans le sud, n'oublie pas ma passion.
J'adore les marchés, l'architecture métallique et les faïences murales. J'ai donc été comblée en découvrant ces photos. Il ne s'agit pas d'architecture Art Nouveau à proprement parler, mais d'architecture métallique 1900.  Œuvre de l'architecte Leopold Carlier et du constructeur de Marseille, André Gabelle.



 _______________________________________________

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour
Juste pour information, André GABELLE est un constructeur marseillais qui a réalisé de nombreux monuments de ce type dans le sud de la France mais l'architecte s'appelait Léopold CARLIER

Lien ci-dessous
Bien Cordialement
Stéphane ROMAIN

https://lejournaldevalergues.com/2019/05/qui-etait-l-architecte-leopold-carlier-qui-a-concu-la-tour-de-l-horloge-de-valergues.html#:~:text=%C2%AB%20N%C3%A9%20%C3%A0%20saint%20Etienne%20en,t%C3%A9moignent%20de%20cette%20activit%C3%A9%20exceptionnelle.

Eli a dit…

Merci: je rectifie ces données.