mercredi 25 décembre 2013

Porte (52) 45, rue du Magistrat, Ixelles-Elsene, Bruxelles, architecte Léon Delune, 1902

Une invitation à déjeuner chez un ami, non loin de là. Un peu en avance, j'ai fait le tour du quartier à la découverte de petites merveilles Art Nouveau et, comme c'est à s'y attendre, à Bruxelles: j'en ai trouvé. Ce qui m'a attirée en premier c'est cette superbe porte en bois et verre, avec une petite allure asiatique.



  En m'approchant, j'ai découvert un délicieux décor de fleurs et de fruits, en céramique, au-dessus de la fenêtre arrondie du rez-de-chaussée et du balcon au premier étage.



 


L'immeuble est l'oeuvre de Léon Delune, frère d'Ernest à qui nous devons la magnifique villa du n°6 rue du Lac à Ixelles.
___________________________

Una invitación a comer donde un amigo, no lejos de allí. Llegué temprano, por eso me di una vuelta por las calles adyacentes esperando descubrir pequeñas maravillas modernistas y; claro, como se podía esperar en Bruselas, encontré algunas. Lo que me llamó la atención, en este caso, fue la puerta de madera y vidrio, de un estilo algo asiático.
Cuando me acerqué, descubrí ademas, una preciosa decoración de azulejos con motivos florales y frutales, arriba de las ventanas. 
El edificio est obra de Leon Delune, hermano de Ernest a quien debemos la magnifica casa del n°6 rue du Lac a Ixelles.

Aucun commentaire: